a propos

baby topic ventre grossesse
Je suis Roxane, mon métier ? Baby Planner. Une « mampreneuse » dans la trentaine habitante du Sud de la France.

Mon métier

Je conseille et accompagne les futurs parents dans la préparation de la venue de leur enfant et après l’accouchement. L’arrivée d’un bébé ne s’improvise pas. Il faut lister et acheter du matériel de puériculture, annoncer la grossesse à son employeur tout en sachant quand et comment le faire, réaménager les pièces, anticiper le manque de sommeil, trouver un mode de garde adapté…

Il y a un besoin croissant des parents d’être rassurés dans leur choix, car ils souhaitent accueillir leur enfant dans les meilleures conditions.

Mon histoire

En 2020 j’emprunte la route extraordinaire de la parentalité, une grossesse que j’avais planifiée mois par mois, mais une grossesse qui se passera en total désaccord avec mes plans. Je m’aperçois rapidement que l’on ne peut pas tout organiser à la lettre et qu’une grossesse se vit au jour le jour.

Pour chacune d’entre nous, elle est unique, pareille à aucune autre. Un constat me saute aux yeux, je saisis que chacun de mes choix concernant la grossesse et l’après sera scruté et jugé par mon entourage. Une aide extérieure m’aurait été grandement utile afin ne pas me renfermer sur moi-même et de m’écouter un peu plus.

certificat baby planner the parents factory

Certifiée par l’Académie The Parents Factory, j’ai choisi le métier de Baby Planner pour accompagner et aider au mieux les futurs parents dans la merveilleuse aventure qu’est la parentalité. 

J’ai réalisé des formations complémentaires telles que : la DME (la Diversification Menée par
l’Enfant), les différentes phases du sommeil de bébé, les signes pour communiquer avec bébé et
dernièrement, le massage femme enceinte.

Pourquoi consulter ?

Le fait est que l’on manque cruellement de conseils, de bonnes informations, d’accompagnement et de bienveillance. Pour toutes ses raisons, j’ai choisi de créer l’entreprise  Babytopic.

Je choisis de partager avec vous ce bout de chemin tout en respectant vos choix, votre couple, en restant neutre et en étant à vos côtés pour vous rassurer et vous guider afin de vous offrir un merveilleux suivi non médicalisé, dans le respect, le dévouement et la bienfaisance.

Aller au contenu principal