Bien-être
Massage postnatal

Bébé est enfin là vous êtes la plus heureuse et malgré tout ce bonheur il n’est pas toujours chose aisée de récupérer physiquement et moralement. Pour soulager les tensions, lutter contre la fatigue et le stress, le massage post-natal semble être LA solution !
On le sait aujourd’hui, pour pouvoir prendre bien soin de son bébé, il est important de prendre soin de soi-même.
Les bienfaits du massage post-natal pour le corps :
- Soulage les douleurs. Des douleurs qui peuvent s’accentuer lors de l’allaitement et du portage.
- Stimule la circulation sanguine et lymphatique
- Aide à éliminer les toxines
- Permet de retrouver un équilibre hormonal et ainsi de réduire les œdèmes.
- Réduit le stress (grâce à la sécrétion d’endorphine)
- Sensation d’apaisement
- Permet de retrouver un meilleur sommeil
- Se réapproprier son corps en douceur et se réconcilier avec lui.
Le massage post-natal peut s’avérer un fabuleux outil pour lutter contre la dépression post-partum en réduisant le stress et la fatigue.
Déroulement de la séance :
La séance commencera par un échange, afin d’offrir des soins adaptés à ses besoins. Le massage post-natal concerne l’ensemble du corps à savoir (sauf contre-indications) : du dos au ventre en passant par les jambes, les pieds, les bras et mains sans oublier le visage et le crâne.
Quand faire le massage post-natal ?
Quand vous le souhaitez il n’y a pas de règles, tout dépend de vous. En sachant que vous allez devoir vous mettre sur le ventre, vous devez vous sentir suffisamment à l’aise dans cette position afin de profiter du massage. En d’autres mots, vous devez vous sentir prête et vous écouter un maximum pour que le massage soit agréable et bénéfique.
Important !
En cas d’accouchement par césarienne, il est recommandé d’attendre que la cicatrisation soit terminée. En cas de doute, demandez l’avis à votre médecin, sage-femme ou à votre gynécologue !