Bien-être

Massage prénatal

Massage prénatal - femme enceinte

 

Le massage prénatal est la douce promesse d’un vrai moment de détente pour la future maman et son bébé.

Apportant plusieurs bienfaits tels que : 

  • Soulagement des tensions au niveau des lombaires et des cervicales
  • Diminution des nausées et maux de tête
  • Amélioration de la sensation des jambes lourdes
  • Meilleur sommeil et récupération 
  • Assouplissement de la peau afin de prévenir des vergetures.
  • Réduction de l’inconfort de la grossesse, tout en améliorant le bien-être physique et moral de la future maman et du fœtus. 

Déroulement

Le massage consiste à réaliser des effleurages, des frictions, des pressions et des pétrissages très doux sur le corps de la femme enceinte. Le massage sera adaptés et personnalisé à chaque envies et besoins.

La pratique du massage pour les femmes enceintes s’effectue après la stabilisation du fœtus dans le ventre de la future maman, c’est-à-dire, à 3 mois. Il est déconseillé de faire des séances plus tôt car les modifications hormonales, physiques ou émotionnelles sont encore trop importantes chez la femme.
Ce type de massage est très doux. Il peut-être pratiqué une fois par semaine lors du deuxième trimestre et deux fois lors du dernier trimestre.

Nous terminerons le massage par un échange de convivialité autour d’une boisson chaude si vous le souhaitez.  

Le massage dure 1h00. 

Afin de préserver la santé de la future mère et de l’enfant, seule des huiles végétales pure, sans huiles essentielles, sont utilisées pour ce massage.

Contre-indications

En cas de grossesse à risque, le massage aura uniquement lieu avec un avis favorable du médecin ou de la sage-femme qui suit la grossesse. Ils pourront dès lors fournir des recommandations sur la pression du massage ou la position.

Un masseur professionnel de bien-être, utilise des techniques de massage ciblées, précises et profondes. De par ce fait, elles nécessitent des précautions. Toutes les femmes ne peuvent pas pratiquer le massage prénatal.
Si la femme a des pertes sanguines ou aqueuses, il est proscrit de réaliser ce massage. Les futures mamans qui sont diabétiques ou subissent de l’hypertension doivent aussi l’éviter.
Il est également proscrit pour les femmes qui connaissent des épisodes réguliers de contraction ou qui ont un col de l’utérus qui se raccourcit ou s’assouplit trop.

Aller au contenu principal